Faisant tournoyer les interprètes et leurs costumes dans les pas et les figures inspirés du XVIIIe siècle, Marie-Geneviève Massé créée un spectacle où l’Orchestre de l’Opéra Royal brille de tous ses pupitres, le violon solo de Stefan Plewniak l’emportant dans le bouillonnement de Vivaldi !
Bach et Vivaldi ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, après avoir découvert les concertos de Vivaldi, Bach les a lui-même transcrits pour orgue ou pour divers instruments, tant cette forme nouvelle permettait le lyrisme et une inépuisable vitalité rythmique. Aussi entremêler des mouvements de concertos de Bach et Vivaldi est-il propice aux plus belles chorégraphies baroques. Et consacrer la moitié du programme aux fameuses Quatre Saisons est un enjeu passionnant pour la chorégraphe Marie-Geneviève Massé, magnifique spécialiste des danses baroques. Faisant tournoyer les interprètes et leurs costumes dans les pas et les figures inspirés du XVIIIe siècle, elle créée un spectacle où l’Orchestre de l’Opéra Royal brille de tous ses pupitres, le violon solo de Stefan Plewniak l’emportant dans le bouillonnement de Vivaldi !
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.