De 3 à 8 ans.
Le spectacle est composé de 3 contes, dans le premier, une paysanne parvient à rouler dans la farine le loup qui voulait la dévorer, c'est un conte sur les saisons et sur la fabrication du pain, sans oublier la ruse et le bon sens aussi.
Le deuxième conte est en partie chanté, en partie parlé, c'est le dialogue entre Babouchka et sa petite-fille Maroussia, qui lui pose sans fin des questions pour comprendre le monde.
Le dernier conte est l'histoire d'un couple vieillissant qui aimeraient tellement avoir un enfant qu'ils parvient à donner vie à une petite-fille qu'ils ont façonné dans la neige. Mais parviendront-ils à la garder au moment du dégel ? Ce conte parle du désir d'enfant, de l'amour, de la routine, on y rencontre les animaux traditionnels des contes russes : l'ours, le loup et le renard.
La harpe accompagne les transitions et nous permet de glisser d'un conte à l'autre. La musicienne réserve d'autres surprises, d'autres instruments à cordes, parfois inattendus qui accompagnent des chants aux sonorités slaves, pour un voyage tout en douceur au pays où la neige est reine.
Parc Floral de Paris 75012 Paris
Esplanade du Château de Vincennes, à l’entrée de l’aire de jeux des enfants