Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf dans des histoires choisies autour de la femme...
À partir de 7 ans.
Brassens au féminin.
Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, elle nous promène dans des histoires choisies autour de la femme...
Après avoir roulé sa bosse seule avec sa contrebasse, la chanteuse s'entoure à présent de complices invités à nourrir Contrebrassens. L'univers surprenant de Michael Wookey se marie avec merveille et justesse à la douceur et la sobriété de la contrebassiste.
« Brassens par une femme ? Georges en aurait fait une chanson ». Télérama TTT
« Contrebrassens ? On est pour ! » Le Canard Enchaîné
« Régénérant en diable (...). Nouveau dans le genre, fragile, émouvant, costaud. » Libération Jazz
« Puissant et inspiré » Le Parisien
« Une espièglerie en résonance avec la tendre insolence de Brassens. » L'Humanité
« Le Brassens de Pauline coule comme de l'eau de source. » France Culture
« Un spectacle subtil, élégant et cocasse. Une pépite musicale. » Le Figaro
« Un pari audacieux relevé haut la main par une artiste étonnante. » Rue du Théâtre
« Pauline Dupuy est depuis devenue, malgré le nombre de postulants, l’une des plus grandes interprètes de Brassens. Tant que c’en est simplement bouleversant. » NosEnchanteurs
« Vilaine, divine fiancée, pucelle ou putain, toutes sont conviées à la fête. […] De l’archet de l’imposante contrebasse naissent soudain des bourrasques profondes et des rafales tragiques. Sur Cupidon, c’est au contraire un toucher facétieux qui enchante. » Théâtre du blog
En écoutant ce concert de talent et empli d'une belle originalité créative, j'ai ressenti la même impression qu'au moment de ma lecture de Voyage dans le cristal de George Sand. Je m'explique : voir (ici réentendre) un univers connu mais présenté de manière si originale et atypique qu'il en devient lumineusement étrange. Un instant fin, fort et incandescent qu'il serait dommage de le manquer.
J’ai trouvé ce spectacle très décevant : je n’ai pas du tout retrouvé Brassens, les belles mélodies des chansons sont détruites par un jeu minimaliste, le phrasé est haché.
Un spectacle magnifique et émouvant
spectacle exceptionnel: une musicalité etonnante, une inventivité et une émotion entière et malicieuse: 100% Brassens et 100% nouveau à la fois!
Pour 4 Notes
En écoutant ce concert de talent et empli d'une belle originalité créative, j'ai ressenti la même impression qu'au moment de ma lecture de Voyage dans le cristal de George Sand. Je m'explique : voir (ici réentendre) un univers connu mais présenté de manière si originale et atypique qu'il en devient lumineusement étrange. Un instant fin, fort et incandescent qu'il serait dommage de le manquer.
J’ai trouvé ce spectacle très décevant : je n’ai pas du tout retrouvé Brassens, les belles mélodies des chansons sont détruites par un jeu minimaliste, le phrasé est haché.
Un spectacle magnifique et émouvant
spectacle exceptionnel: une musicalité etonnante, une inventivité et une émotion entière et malicieuse: 100% Brassens et 100% nouveau à la fois!
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris