A partir de 6 ans.
Comme d’habitude, Elle et Lui, donnent leur récital : les trois mouvements de la sonate de Brahms en mi-mineur. Ce jour là, ça dérape « grave ». Un spectateur anonyme, jongleur et sculpteur de ballon de son état, détraque leur concert. En un crescendo ahurissant, le circassien s’accapare peu à peu de la scène, précipitant ainsi l’histoire du couple de musiciens dans un naufrage inéluctable !
Crochambule est l’histoire d’une mise à mort, celle des trois mouvements de la sonate de Brahms en mi-mineur. Parmi les meurtriers, on a reconnu La Strada de Fédérico Fellini, Oscar Peterson, la Commédia dell’Arte, Chopin, Jaco Pastorious et même Woody Allen…
Par la Cie Rue de Berlioz.
Aurélie Verrier et Laurian Daire se sont rencontrés en l'an 2000 lors de la création du spectacle Piaf, l'ombre de la rue qu'ils ont joué plus de 400 fois. De cette collaboration estné un duo piano/violoncelle. Tout d'abord jazz, le répertoire s'est ouvert de façon naturelle au classique. L'idée de mettre en scène ce couple de musiciens a surgi rapidement dans l'esprit d'Aurélie : « Les musiciens sont tels des funambules, sans cesse sur le fil de la fausse note ou de la note fausse » dit elle.
Alors de funambule à Crochambule il n'y avait qu'un pas. Mais pour que l'idée devienne spectacle il fallait encore une rencontre... C'est au cours d'une soirée privée fin 2007 qu'elle a lieu. Un grand échalas aux cheveux longs demande à Aurélie Verrier s'il peut improviser pendant son morceau. Il sort une balle de contact et la magie opère. A la fin de leur prestation improvisée, Aurélie sait que son spectacle se fera avec cet étrange personnage, Maxime Duby dit Max.
Une bulle de contact et quelques ballons sculptés plus tard, Crochambule prend forme. Aurélie Verrier fait appel à François-Henry Rainson qui est séduit par l'histoire, les artistes et leurs personnages. Il rejoint la Compagnie Rue De Berlioz et met en scène le spectacle Crochambule, un récital atypique.
Sonate en mi mineur, premier mouvement, Brahms
Largo, Frédéric Chopi
Eau dans fer, Aurélie Verrier – arrangement Laurian Daire
Le cygne, Camille Saint Saën
Premier prélude, Jean-Sébastien Bach
Elégie, Gabriel Fauré
Armando's Rumba, Chick Corea
Une étoile, Aurélie Verrier
Sonate en mi mineur, deuxième mouvement, Brahms
You look good to me, Lefeo/Wells Jr
Contre toute Attente, Laurian Daire
I feel good, James Brown
Sonate en mi mineur, troisième mouvement, Brahms
Three views of a secret, Jaco Pastorius
Je veux partir, Aurélie Verrier
6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris