Attention, ce spectacle est joué au théâtre de la Belle Étoile
14, allé Saint-Just 93210 La Plaine Saint-Denis
Dès 3 ans.
Française d’origine indonésienne, Serena Fisseau porte en elle une âme voyageuse. Son tour du monde en chansons en ravira plus d’un, particulièrement les plus jeunes pousses que comptent les spectateurs en herbe.
Nina a bien du mal à s’endormir. Chaque soir, c’est la même chose. Jusqu’au jour où elle rencontre Nyamuk le moustique. Comme le Petit Prince le fit en son temps avec le renard, elle finit par apprivoiser l’insecte. Ce dernier lui donne alors une recette infaillible pour mieux fermer l’oeil tout en ouvrant grand ses oreilles : les objets familiers de sa chambre sont bien plus qu’il n’y paraît. Chaque objet deviendra une île, et chaque île une chanson.
La voix est douce, posée. Le timbre clair et velouté. Le carnet de voyage chanté de Serena Fisseau raconte la vie, l’amour, la famille par le biais de berceuses et chants traditionnels qui nous mènent de Bali à la Grèce et de Bora Bora à l’île de Lifou ; en indonésien, malgache, japonais, grec, créole, malais, tahitien, balinais ou corse… Un spectacle pour rêver dans toutes les langues.
Serena Fisseau – D’une île à l’autre est éditée par Naïve Jeunesse.
« Serena Fisseau chante d’une voix simple, chaude et intime, tout juste accompagnée de petites percussions. C’est beau à entendre, c’est doux, et tendre comme un enfant qui dort. » La Croix
« Evocation musicale d'un imaginaire, ce très joli spectacle offre aux tout-petits une plongée dans la tradition orale des berceuses. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TTT
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).