À partir de 5 ans.
Daisy Stoir et Mister Not
Deux potes aux grandes bottes
Daisy Stoir et Mister Not
Ils trottent sur la route et pianotent
Ils pianotent des notes
Pour les têtes de linotte
Collectionneurs et conteurs d'anecdotes
Ni magiciens, vi vendeurs de compote
Ni pères noël, ni donneurs d'antidote
Ils pianotent des notes
Pour les têtes de linotte
Ils tricotent les mots, les mettent en notes
À l'origine de ce spectacle théâtral et musical créé par la compagnie Vertigo, il y a les enfants. Daisy Stoir et Mister Not' s'est inspiré d'eux, s'est écrit avec eux, parle de ce qu'ils sont… Des histoires qui se dansent et se chantent, racontent les peurs, les rêves et les espoirs des enfants, leurs bonheurs et leurs doutes… La scénographie inspirée du jeu de Tangram verra ses sept pièces s'emboiter, s'empiler, tenir debout ou disparaître pour donner vie aux personnages et aux paysages singuliers de chaque histoire.
C’est le mélange des genres qui caractérise les créations de Vertigo. S’appuyant sur un texte inventé ou existant, la mise en scène s’articule autour du jeu théâtral, de la musique, du chant et de la danse.
« Pour bien grandir, un enfant doit rêver... Un spectacle qui parle aussi bien aux enfants qu'aux parents. » La Montagne
Inspirée du jeu Tangram, elle est faite d'une série de 7 plaques de dimensions et formes différentes, formant un carré de 2m sur 2m. Le décor évoluera au cours des histoires. Personnages et paysage pourront tenir debout, s'emboiter, s'empiler, s'ouvrir ou disparaître... Tels des objets-gigognes, ils se transformeront, créant des mondes imaginaires dont les savoureux détails nécessiteront une proximité du public.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris