Alliez l'humour d'un vaudeville de Feydeau et l'ironie de Jules Renard dans deux pièces avec un angle original sur l'infidélité.
d'après Georges Feydeau et Jules Renard
Deux pièces de théâtre en une, pleine d'humour et de regard décalé sur l'infidélité vous sont présentées :
Dans Par la fenêtre, de Georges Feydeau, Hector va vivre une soirée seul sans sa femme... jusqu'à ce que sa voisine Emma débarque de toute son energie avec une exigeance, qu'il lui fasse la cour pour donner une leçon à son mari.
Dans Le pain de ménage, Pierre et Marthe veillent alors que leurs conjoints respectifs sont partis se coucher. Ils se mettent alors à parler d'aldultère et d'autres petits riens des questions de l'amour... Non sans prendre le risque de se prendre un peu trop au jeu, mais peut être est ce là leur objectif ?
Mais ces jeunes talents maîtrisant et les textes et les situations n'ont pas totalement permis d'oublier le texte qui j'ai perçu comme un peu trop "daté" mais l'ensemble reste toutefois plaisant.
Pour 2 Notes
Mais ces jeunes talents maîtrisant et les textes et les situations n'ont pas totalement permis d'oublier le texte qui j'ai perçu comme un peu trop "daté" mais l'ensemble reste toutefois plaisant.
Si tu connais Ferré... Bon ah oui Jules et Georges, couple très tendance au théâtre... Hommes faciles, pas si sûr ! Mais quand il s'agit de jeunes comédiens(ne)s, je prends à bras le cœur, à peau d'âme... La proximité, l'intimité et les petits" bijoux", parfois qu'on y déniche. Loin des petits ceux-ci, ceux-là qui font flores, des thématiques à subventions, des pédants, des Egos atrophiés, de" ceux qui voudraient, mais ne peuvent pas," des inélégances notables… Bref, loin de ce microcosme nauséabond, télé, tu es moche. Les jeunes comédiens sont, tout simplement, avec générosité et une belle énergie. La sensibilité artistique ne se décrète pas dans les livres ! Donc pour Jules et Georges, et à tous les hommes de ma vie de théâtre, je jure Fidélité (aller fouette "Cochet", que ce grand Monsieur me pardonne !) Je tire mon irrévérence!? Bravo à vous jeunes comédiens(ne)s de nous faire des scènes dignes des plus belles déclarations d'Amour !
43 rue Mathurin Régnier 75015 Paris