Vaudeville policier contemporain avec un soupçon d’absurdité.
Debby Scott, femme d’une cinquantaine d’années est à la tête d’une importante fortune. Déjà mariée 14 fois, elle est à la veille d’épouser Théo Citron, un beau jeune homme. Toute la famille s'y oppose, certains pour de nobles raisons, d’autres pour des raisons moins avouables.
Quiproquo, meurtres, vengeance et malentendus pour une pièce au rythme enlevé.
Par la compagnie Mandarines.
J’envisage le théâtre comme un divertissement. De nature gaie et enjouée, j’aime rire et faire rire. C’est pourquoi j’ai écrit ce vaudeville.
J’adore les œuvres de Feydeau, de Courteline et de Labiche et j’apprécie l’univers absurde de Ionesco.
J’ai tenté de réunir dans ce texte tous les ingrédients de l’écriture théâtrale qui m’amuse.
Le style d’écriture que j’emploie est à mon image : dynamique et énergique.
J’ai réalisé mon premier travail de mise en scène sur le texte Les chaussures du Père Noël. J’ai éprouvé un plaisir si intense lors de cette réalisation, que j’ai décidé de renouveler cette expérience sur un spectacle cabaret. Durant ce travail, j’ai de nouveau éprouvé ce plaisir si particulier. Et que dire du plaisir ressenti quand le public réagit positivement lors des représentations.
La mise en scène est un excellent complément pour l’imagination de l’auteur. De cet imaginaire, naît une concrétisation, l’aboutissement d’une création.
En ce qui concerne la pièce Deby Scott et Théo Citron, l’envie de monter ce texte m’est venue rapidement lors de l’écriture. Je visualisais virtuellement chacun des personnages. J’envisageais déjà une mise en espace, et au fil de l’écriture,le jeu des comédiens, le décor, devenaient évident. J’aime visualiser dans mon monde imaginaire les scènes et je prends un plaisir intense à donner vie à ses images.
Le texte Debby Scott et Théo Citron est particulièrement riche pour nourrir l’imagination d’un metteur en scène. Les personnages sont tous très différents et très typés.
Je suis consciente que cette mise en scène est un véritable défi : gérer 14 comédiens n’est pas chose facile. C’est pourquoi, j’ai choisi chaque comédien en fonction de son talent, de son adéquation avec le personnage à interpréter et aussi en fonction de son aptitude à devenir un membre incontournable du groupe de travail.
Le jeu théâtral, que je désire, sera dynamique et énergique. Je souhaite créer un univers fantasque qui permettra au public de pénétrer dans un monde joyeux et d’oublier pendant 90 minutes son quotidien.
26-28, rue de Meaux 75019 Paris