Pour ce nouveau spectacle/concert, Hugo Barbet propose 11 nouvelles chansons originales qui mettent en scène un animal et/ou des univers d’enfant. Des flamants roses qui prennent la pause pour la photo, la baleine que l’on aime, un éléphant moqueur, une sortie scolaire pour observer le monde des insectes, un jeune Andin et son lama sont quelques-uns des thèmes abordés dans les chansons.
Pour ce nouveau spectacle, Hugo va s’entourer de deux musiciens :
Enrico Mattioli : vieux compère d’Hugo dans Entre 2et3, Volo ou encore le Mauro Serri Trio.
Maxime Ollivier : ancien élève guitariste d’Hugo à présent percussionniste et bassiste dans des formations de Batucada parisiennes.
Tous les deux ont posé leur son sur l’album Du Poil de la Bête.
La couleur musicale du spectacle donne la part belle aux percussions et aux rythmes du monde : le maloya, le zouk, le reggae, la samba mais aussi le rock, le blues et le jazz. Sur scène le trio prend aussi une configuration classique Basse/Guitare/Batterie pour emmener les enfants dans un délire festif, chantant et dansant. La mise en scène efficace de Sophie Peduzzi est ponctuée de mini sketches introduisant les chansons, de chorégraphies burlesques et d’une scénographie mêlant décors simples et projections vidéos en rapport avec les chansons et les ambiances musicales.
Après les Saisons en Vrac, Hugo repart dans une nouvelle aventure musicale en direction du jeune public et avec toujours autant de plaisir ! ! !
8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris