De 5 à 10 ans.
« Sous le soleil les caïmans
Surveillent les rives tranquillement
La légende les content méchants
On a bien tort ils sont vigilants
Les nuits de lune ils s’amusent
Jouent à croco la queue à caï-mieux mieux » …
Jusqu’au jour où la tranquillité du fleuve est menacée par l’arrivée bruyante et polluante d’un bateau à aube naviguant pour la première fois sur le fleuve. Poissons et animaux fuient les eaux du fleuve Parana. Tous, sauf, les intrépides caïmans qui se mobilisent avec les moyens du bord pour sauver la vie autour du fleuve en péril !
Les Contes de La Forêt Vierge d’Horacio Quiroga nous plongent dans la culture latino-américaine au cœur de la forêt vierge. Du Riffifi chez les Caïmans est l’adaptation d’un de ces récits. Il nous propose la découverte de ce monde onirique tout en mettant l’accent sur cet enjeu majeur de nos sociétés, la propreté de l’eau, menacée par toute sorte de polluants et d’amas de plastiques qui souillent fleuves et océans.
Il y est question aussi de la conciliation entre l’homme et la nature, de solidarité et de partage. Comment sensibiliser les enfants à ces défis ? La forme que nous avons choisie, le théâtre d’objets musical en est une proposition. Nous avons pris le parti de fabriquer, transformer et récupérer nos objets justement à partir de ces déchets en plastiques pour entrer dans cet univers magique avec humour et fantaisie.
Entrez dans la magie du spectacle !
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris