Eclats de Cirque, Soirée de clôture 2009

du 28 au 29 mai 2009
2 heures

Eclats de Cirque, Soirée de clôture 2009

  • Mise en scène : Philippe Van de Weghe
  • Avec : Kenzo Tokuoka, Gert de Cooman, Luca Aeschlimann, Vladimir Couprie
Composition inédite, les Eclats de Cirque offrent aux spectateurs une série de formes brèves, numéros courts ou propositions d’une quinzaine de minutes. Une variété bienvenue pour le public, qui voit s’enchaîner plusieurs techniques et agrès ; et respect total de la créativité des artistes à qui un moyen format suffit parfois pour s’exprimer pleinement…
  • Soirée de clôture

Un spectacle de cirque dit « traditionnel » se compose d’une succession de numéros ; le cirque dit « contemporain » s’appuie davantage sur une dramaturgie, propose des personnages, des situations, une intrigue. Pourtant les disciplines restent les mêmes (acrobatie, jonglage, trapèze, équilibre…) mais les numéros ne peuvent pas s’étirer à l’extrême, sous peine d’épuiser les interprètes… et parfois le public.

Conscients de ce phénomène et désireux de rester attentifs à la production dès son éclosion, les Eclats de Cirque offrent aux spectateurs une série de formes brèves, numéros courts ou propositions d’une quinzaine de minutes. Une variété bienvenue pour le public, qui voit s’enchaîner plusieurs techniques et agrès ; et respect total de la créativité des artistes à qui un moyen format suffit parfois pour s’exprimer pleinement.

L’œil en alerte, le public guettera ainsi, jusqu’à la dernière minute, les pépites les plus originales et les plus alléchantes, de cette composition inédite, créée juste pour le Théâtre de Suresnes.

  • Le Carré Curieux

C'est un quatuor bien accordé, 4 égarés qui se sont rassemblés. Corps tendus, balles rebelles et autres diabolos sur le fil de l'imaginaire, une fraternité aux tendresses acrobates. Révélant ses intimités, le Carré glisse, se disloque, se redessine, puis s’envole… C'est complice… Curieux… !

Mise en scène : Philippe Van de Weghe
Monocycle et acrobatie : Kenzo Tokuoka
Tissu aérien et mât libre : Gert de Cooman
Jonglerie aux balles : Luca Aeschlimann
Jonglerie aux diabolo-toupies : Vladimir Couprie

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 29 mai 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 18%
Pinocchio

A la Folie Théâtre

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

- 37%
La Famille Croquembouche

La Scène Parisienne

Spectacle terminé depuis le vendredi 29 mai 2009