Les joies et les affres de l’apprentissage des maths, à travers le regard d'une prof passionnée qui va s’autoriser à concilier les maths avec… l’humour et la chanson.
Blouse blanche, chaussures rouges, c’est une prof un peu vacharde, entre drôle de diva et scientifique passionnée. Petit à petit, son propre rapport à sa « discipline » va évoluer : elle va s’autoriser à concilier les maths avec… l’humour et la chanson. Car notre diva chante aussi !
Dans son histoire, on croise des visages connus : élèves cabossés des maths, parents traumatisés et psys de tous acabits sont convoqués. On retrouve ces petits mots qui réveillent l’ancien élève qui est en nous : « Ressasser, rabâcher, prémâcher », « il est urgent de vous remettre au travail ! »…
On découvre aussi sa propre histoire d’élève douée et rebelle. Elle qui aime les équations, les inconnues, les intégrales, les dérivées… en profite pour poser la question essentielle de la place des femmes dans les sciences. Cette folle du Sudoku « où tu veux, quand tu veux » va enfin s'accorder le droit à l'erreur et à la subjectivité. Pour mieux révéler l'humanité qui est en elle !
Sélection d'avis des spectateurs - Elle est mathophile
Claquer au sol
Par Théo P. - 2 janvier 2020 à 21h14
Pah
.
Par Théo P. - 2 janvier 2020 à 21h13
.
.
Par Théo P. - 2 janvier 2020 à 21h13
.
Cheh
Par Théo P. - 2 janvier 2020 à 21h13
Cheh
Après ce n'est d'être dans le Théo théâtre
Par Théo P. - 2 janvier 2020 à 21h12
Voilà
Théo théâtre envers tout les Théo
Par Théo P. - 2 janvier 2020 à 21h10
Je trouve sa discriminatoire de faire ceci vous méritez des poursuites judiciaires cordialement quelqu'un qui s'appelle Théo