Des filles unies, pétillantes, qui ne se laissent jamais abattre, ça n’existe pas ! Eh bien si ! Car pour elles, tout problème a une solution, toujours, même quand… mais chut, ces filles là, elles sont terribles !
Une troupe complice pour un spectacle drôle, frais, dynamique, mené tambour battant et surtout… terrible à souhait !
Par la Compagnie Rouge Velours.
Pour donner vie à une comédie, il faut s’entourer d’une équipe dynamique, motivée, généreuse et alors, l’aventure peut commencer ! C’est ce qu’a fait Mélanie Rodrigues en prenant la direction de la mise en scène de sa pièce. Bien que très précise dans ce qu’elle souhaite obtenir, elle sait laisser une part de liberté à chaque comédien tout en portant une attention toute particulière au rythme, à la clarté de prononciation du texte ainsi qu’au visuel car, un bon geste est aussi important qu’un bon mot.
Elles sont terribles ! est une pièce en action continue, avec passages du noir à la lumière, changements d’acte avec extraits musicaux significatifs et dans laquelle les comédiennes modifient le décor dans l’action. Les costumes et les accessoires ont été choisis ou conçus avec minutie afin d’apporter une touche de couleur et de malice supplémentaires.
La mise en scène est soigneusement étudiée. Chaque rôle a reçu sa “partition scénique” afin de mettre en valeur chaque comédienne et former de manière générale de beaux tableaux. Cette pièce dynamique nécessite une mise en scène vive, alerte, sans temps mort. Ainsi, où que l’œil du spectateur se pose il voit toujours une comédienne dans l’action.
La mise en scène est pensée en fonction du Guichet Montparnasse qui accueille la pièce. Ce théâtre, véritable petit écrin, permet d’instaurer une complicité entre la scène et le public ce que ne manque pas de faire l’équipe de Elles sont terribles ! qui déploie une énergie positive avec pour mot d’ordre principal de son metteur en scène : “Amusez-vous !”.
“Cette comédie, je l’ai écrite et mise en scène avec pour seule prétention : offrir un moment de bonheur aux gens. Que le public quitte le théâtre avec le sourire sera pour
mon équipe et moi-même la plus belle des récompenses”. Mélanie Rodrigues
15, rue du Maine 75014 Paris