La chorégraphe Émilie Lalande réinvente Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, à l’aune des enjeux écologiques actuels. À partir de 5 ans.
À partir de 5 ans.
Cette parade animalière dansée et poétique émerveille. Cygne, ânes, poules et coqs… Les animaux du célèbre carnaval de Camille Saint-Saëns s’en donnent à cœur joie, animés par toutes les danses du riche langage chorégraphique d’Émilie Lalande.
Préoccupée par la préservation de l’environnement en pleine urgence climatique et face à la dégradation massive de la biodiversité, la chorégraphe réenchante la création musicale du compositeur du XIXe siècle. Ce carnaval aux nombreux costumes questionne nos relations aux animaux et imagine des pistes pour cohabiter avec eux.
On nous embarque dans un tour du monde dansé, teinté à la fois de fantaisie et de mélancolie, à la découverte d’une myriade d’espèces animales. C’est un manifeste pour la préservation du vivant qui se déploie sans oublier la joie. Un retour en enfance qui nous émerveille.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.