L'EIC est particulièrement heureux de retrouver Eléonore Pancrazi, jeune Mezzo-Soprano à la carrière internationale, qui fut une merveilleuse Carmen à nos côtés. Elle partagera la scène avec le jeune Baryton Olivier Cesarini, participant ainsi à notre mission de Pygmalion au service des jeunes artistes insulaires… Pour la première fois sur une scène parisienne.
L'Italie du 17ème siècle nous a offert le cadeau inestimable du Bel Canto, créé par la grande école des castrats… Ces artistes ont développé une maîtrise exceptionnelle de l'art vocal, et ont été les héros des scènes Européennes, acclamés comme les pop stars d'aujourd'hui…
Ce goût du « Buon Canto » imposé dans les théâtres d'Italie caractérise un style dépassant très largement l'âge d'or des castrats auprès des publics Méditerranéens, et plus particulièrement en Corse, où cette vocalité sculptée, mêlant infinie douceur et grande puissance, mariant virtuosité et poésie, engendre cette vibration physique de la voix qui nous émeut et sait toucher notre âme...
« A l'Opéra, prima la Voce.. ! »
L'EIC est particulièrement heureux de retrouver Eléonore Pancrazi, jeune Mezzo-Soprano à la carrière internationale, qui fut une merveilleuse Carmen à nos côtés. Elle partagera la scène avec le jeune Baryton Olivier Cesarini, participant ainsi à notre mission de Pygmalion au service des jeunes artistes insulaires…
La première partie, dédiée à Rossini, sera un feu d'artifice de virtuosité et d'énergie rythmique. Les artistes défieront ces airs héroïques avec le panache animant les castrats du 17ème siècle... En seconde partie Verdi, Donizetti, Bellini, compositeurs amoureux des voix, nous entraîneront dans les passions romantiques du 19ème siècle...
37, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris