A partir de 8 ans.
Après Tours et détours qui fut présenté six mois à Paris au Théâtre des Petits Mathurins puis au Théâtre Mouffetard, voici le nouveau spectacle d'Elisabeth Amato. Si cette fée nous fait autant d'effets, c'est qu'elle excelle dans l'art de transmettre à tous les farfadets, le trésor caché au fond d'eux depuis des millénaires, preuves à l'appui. En un tour de main, l'espiègle Elisabeth Amato rend visible la surprenante bienveillance de notre existence. Fusion du verbe et de techniques enveloppées de mystère, l'artiste enchante la scène.
Ici, elle nous convie à un voyage fantaisiste, de la mémoire individuelle qui nous construit, au seuil de la mémoire collective. Une invitation à découvrir le monde de la magie avec ses sorcières et ses alchimistes… Tout en poésie, en humour et en charme, elle nous envoûte… Elle nous communique quelque chose de plus qu'un moment de magie…
Il y a quelques années, Elisabeth Amato m'a parlé de son désir profond de réaliser un spectacle où seule en scène elle parlerait de la vie, de sa vie, et pratiquerait son art : la magie. Mêler théâtre et magie…
Poussé par une évidence, je me suis entendu dire « d'accord, faisons-le ; si tu veux je t'aide. » Ainsi commença cette aventure passionnante. L'objectif était bien plus qu'un simple spectacle de magie. Elisabeth allait nous parler de sa vie à travers son métier : magicienne. ll nous fallait trouver ou inventer parmi les centaines de tours qu'elle maîtrisait totalement ceux qui illustreraient au plus juste sa parole et en même temps choisir les mots qui allaient relier la magie.
Durant plusieurs mois je fus le spectateur privilégié plus que le metteur en scène, fasciné par la puissance des tours, envoûté par la simplicité des mots où chacun de nous, homme ou femme, à un moment se sent concerné. Ce fut un long travail d'orfèvre pour tenter d'atteindre une forme de pureté. Gommer le mot de trop, simplifier encore et encore la magie pour toucher au plus près le secret.
Michel Vuillermoz
Bravo et mille merci pour ce magnifique spectacle (vu à l'Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse le 20 octobre 2007) mélant magie, humour et gentillesse de Madame Amato. Bonne continuation pour la suite et toute mon amitié. Anne
Bravo et mille merci pour ce magnifique spectacle (vu à l'Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse le 20 octobre 2007) mélant magie, humour et gentillesse de Madame Amato. Bonne continuation pour la suite et toute mon amitié. Anne
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt