Dans Yës et Âmes, Fouad Boussouf raconte la danse et l’intensité de la danse dans deux duos vibrants où il décloisonne les arts, pour mieux révéler par les mots, le son et les corps, la force de leur danse.
Dès 7 ans.
Yës est avant tout une histoire de transmission. Fouad Boussouf retrouve Yanice Djae et Sébastien Vague, deux danseurs rencontrés lors d’ateliers menés par le chorégraphe. À l’époque, ils avaient quatorze ans. Les voici à présent interprètes. L’un est expert pour siffler, l’autre pour le beatbox : ensemble, ils créent leur propre langage, ancré dans le rythme, les auto-percussions et la musicalité des corps, pour une traversée de leur culture musicale.
Sami Blond est la figure captivante du duo Âmes, une pièce en forme de portrait chorégraphique. Mathieu Morelle, complice de longue date, à ses côtés sur le plateau, manifeste par sa présence toute la dualité du jeu du danseur : puissance et délicatesse.
Yës
Avec Yanice Djae et Sébastien Vague
Dramaturgie et direction d’acteur Mona El Yafi
Régie générale Aloïs Darles
Âme
Avec Sami Blond et Mathieu Morelle
Assistante chorégraphique Natacha Balet
Dramaturgie Mona El Yafi
Scénographie Camille Duchemin
Création lumière Nicolas Faucheux
Textes Charles Baudelaire, Mona El Yafi
Arrangements sonores Marion Castor
Costumes Gwladys Duthil
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.