À partir de 10 mois jusqu’à 3 ans.
Gingko, c'est cet arbre millénaire, véritable fossile vivant, et symbole de longévité. Parrot, c'est un perroquet multicolore, bavard, sauvage et pourtant domesticable à loisir.
Gingko parrot, dans mon arbre il y a... invite les spectateurs à partir de 10 mois à pénétrer un « autre monde » , singulier et personnel : une arborescence dans toute sa dimension organique, végétale et animale. Dans cet espace intermédiaire se tissent des liens symboliques et logiques, entre le maillage familial et celui des couleurs, des matières et des sons.
Accompagnée sur scène par un musicien et un éclairagiste, la comédienne joue à naître et renaître incessamment par la manipulation ludique du décor et l'effeuillage de son costume. Ces métamorphoses symbolisent de manière sensorielle l'idée de métissage propre à la famille : sensations de strates qui nous constituent, réseau de racines et de chemins de vie possibles qui s'offrent à nous.
Ce voyage exploratoire, ludique et sensoriel, joue sur les variations constantes de temps et d'espace, il libère des émotions, des pensées et des actions contrastées qui obéissent aussi bien à l apulsion qu'au désir extatique. L'enjeu essentiel de cette création à vocation expérimentale, à la frontière des arts performatifs et plastiques, est d'amener les enfants à faire la découverte de leur propre imaginaire par la traversée d'un espace fabuleux.
Par la compagnie AMK.
Le spectacle se poursuit par 15 minutes de jeu dans le décor.
« Tout est jeu et tout évoque les racines, le lien visible et invisible, le maillage complexe de la famille. » Télérama TT
« Un bref moment beau et suspendu, où chaque détail est évocateur. » La Scène
Place du Maquis du Vercors 75020 Paris