Lieu : sous chapiteau, château de Beauregard, Hérouville Saint-Clair
Les histoires des frères Jacob et Wilhelm sont cruelles, arbitraires, sombres, sensuelles. Cahin-caha construit son propre conte sur la renonciation, le secret, la trahison, le chemin vers la réalisation de soi. Un conte dont le fil conducteur est la trame de tous les contes : parti de son foyer chaleureux, le héros doit traverser la forêt obscure, vivre quelques épreuves avant de revenir, grandi, à la lumière.
Pour évoquer l’atmosphère innocente et menaçante des contes initiatiques, l’équipe de Cahin-caha met en jeu la magie que permettent les techniques du cirque propices à mettre en images la transformation et la transgression : la corde lisse, le hamac volant, un mur suspendu, un parachute-robe, la danse voltige, vols en élastique. Et aussi le fer, le bois, une forêt qui pousse, des plumes et des pierres qui tombent, les apparitions de personnages et d’objets.
Grimm, contes de l’ombre : un spectacle sous chapiteau, une nuit dont on n’est pas tout à fait sûr ; la beauté peut faire mal et l’ombre réconforter. Un spectacle féérique à voir en famille, entre amis...
32, rue des Cordes 14000 Caen