Hélène Segara est très heureuse d’annoncer son concert à l’Olympia pour y présenter son dernier album et sa rencontre magique avec Joe Dassin.
Hélène Segara a connu toutes les réussites depuis sa participation à la comédie musicale Notre Dame de Paris. Elle a empilé les disques d’or, de platine et de diamant, les honneurs, les victoires, les premières places du top. Plus de 8 millions de disques vendus à date !
Joe Dassin, le chanteur aux 50 millions d’albums vendus, et Hélène Ségara se ressemblent, c’est indéniable. Ils ont la même générosité, la même chaleur, la même modestie. L’un et l’autre ont un timbre de voix évidemment distinct mais où l’on retrouve une sensibilité profonde, une voix reconnaissable entre mille. Aussi c’est sans hésitation que les fils du chanteur pensent à Hélène pour enregistrer cet album de duos avec leur père.
13 chansons qui parlent d’amour avec ce mélange subtil de mélancolie, de sensualité et d’humour propre à Joe, de Et Si Tu N’Existais Pas (1er extrait de l’album) à Salut et Ça Ne Va Pas Changer Le Monde en passant par Les Yeux d’Emilie ou L’Eté Indien sans oublier les Champs Élysées, seul titre qu’Hélène chante en solo. Le résultat est bluffant et assez bouleversant.
Plusieurs semaine après sa sortie, l’album se place toujours dans le haut du top albums ! C’est un vrai succès pour Hélène, qui a travaillé pendant plus de six mois sur cet opus. Il lui a fallu accorder sa tonalité sur celle de Joe, donner aux titres une touche de modernité sans dénaturer leur identité, ni enlever leur patine intemporelle.
28, boulevard des Capucines 75009 Paris