Né sous l’impulsion de ses deux directeurs artistiques, Pauline Buet et David Violi, I Giardini est un collectif d’artistes inspirés et engagés parmi les plus talentueux de leur génération. Ils mettent leur vitalité et leur sensibilité alerte au service de ce réjouissant programme : le Bleu et la Mélancolie Douce.
Né sous l’impulsion de ses deux directeurs artistiques, Pauline Buet et David Violi, I Giardini est un collectif d’artistes inspirés et engagés parmi les plus talentueux de leur génération, réunis autour d’une sensibilité commune. Espace de liberté et d’exploration, I Giardini s’inspire de la variété des sonorités et des personnalités pour révéler un univers romantique unique où les productions sont de véritables matières vivantes.
Suggestifs et convaincants, les musiciens I Giardini mettent leur vitalité et leur sensibilité alerte au service de ce réjouissant programme : le Bleu et la Mélancolie Douce. Chopin, le romantique amoureux et Poulenc, l’excentrique tourmenté, nous invitent tous deux aux nuances les plus subtiles de la couleur élue. Le bleu devient un véritable voyage lyrique et musical.
Frédéric Chopin
Sonate pour violoncelle et piano, Op. 65
Francis Poulenc
Mélancolie
Sonate pour violoncelle et piano, fp 143
Métamorphoses, fp 121
Barbara
11 Septembre (quel joli temps)
« Ces émotions irradient dans la sonate de Chopin dont le duo donne une version lumineuse et pleine d’espoir. »
Sud-Ouest
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan