Dans un anglais à portée de tous, Bertrand Bossard réinvente le one-man-show comme antidote au Brexit. En anglais basique, non surtitré, facilement comprehensible.
En anglais basique, non surtitré, facilement comprehensible.
Personne ne pratique le stand-up comme Bertrand Bossard. Après avoir longtemps voyagé entre Londres et Paris, ce comédien hors pair a créé d’abord en Angleterre son spectacle Incredibly Incroyable dans la langue de Shakespeare où, seul en scène, il raconte devant un public écroulé de rire des histoires abracadabrantes impliquant une trentaine de personnages et une dizaine d’animaux.
De digressions en sauts et gambades menés avec un brio communicatif, il passe en revue le mime Marceau, l’assassinat du tsar Nicolas II, la reine Elisabeth, Donald Trump, les kolkhozes, et une foule d’autres choses… Car Bertrand Bossard voit grand et embrasse large. Il n’hésite pas à rencontrer dieu, nous entraînant dans les méandres compliqués de l’histoire de l’humanité ou dans une séance de psychothérapie de groupe… On se croit parfois dans un épisode de The Crown. Incroyable, n’est-il pas ?
1, avenue Gabriel 75008 Paris