De 3 à 7 ans
« Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j'ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd'hui nous allons les récolter... Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et… de l’amour, il faut du soleil et… de l’amour, il faut du temps et… de l’amour, il faut de l’eau et… UN ARROSOIR ! Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler ! C’est le ciel qui fait tout le boulot ! »
Le conteur cultive son imaginaire comme le jardinier cultive son potager. Chaque mot est un bourgeon qui ne pense qu'à éclore, chaque phrase est une tige pointée vers l'azur, chaque respiration est un silence propice au chant des oiseaux. Dans un décor bucolique et champêtre, où flottent de délicates odeurs de thym, l'œil vagabonde et soudain s'arrête, découvrant ici ou là une fleur, un légume, un petit animal ou un objet fragile.
Une alliance subtile et fantaisiste du vrai et du faux qui favorise inévitablement la surprise et la rêverie. Ici, l'oreille n'est pas en reste, une boîte à musique égraine les notes d'un refrain vivace, de petits instruments viennent ponctuer une randonnée fluviale tandis qu'un pot devient caisse de résonnance. Un répertoire adapté à l’âge des petits auditeurs dans un spectacle tout en douceur et en poésie.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris