Un one-man-show de Stéphanie Lafaye
Dès son entrée en scène, Tangi Colombel affiche la couleur : il veut être célèbre. La célébrité, c’est ce que recherchent tous les personnages de ce spectacle, du théâtreux débutant à la doublure de comédie musicale frustrée.
Le tout est entrecoupé d’une représen,tation de la star mégalo et méprisante. Tangi aborde avec le public les débuts artistiques de ses personnages et les conditions sine qua none à la célébrité, passant de la forte présence de sa mère à la star du 21° siècle.
Le public a lui aussi l’opportunité de passer son casting.
Presse
Tangi Colombel a tout pour devenir célèbre
Retenez bien son nom, car il y a fort à parier que ce jeune comique encore inconnu ne le restera pas longtemps... Tangi Colombel, qui présente en ce moment son premier one-man-show à la Providence, un nouveau café-théâtre parisien du XIX e arrondissement, a tout pour devenir célèbre : un humour décapant, un sens de l'improvisation époustouflant, une énergie folle et une belle gueule, ce qui ne gâche rien.
" Le calvaire de l'homme de l'ombre "
Avec toutes ces qualités, ce jeune Breton n'a pas la grosse tête, même si des comiques confirmés se pressent pour venir le voir, comme Jean-Marie Bigard ou Virginie Lemoine qui ont déjà réservé leurs places. Ironie de l'histoire, dans son spectacle baptisé " J'aurais voulu être " , Tangi Colombel campe des artistes ratés mais avides de gloire, de strass et de paillettes... Depuis le " théâtreux " débutant jusqu'à la doublure de comédie musicale frustrée, le beau blond aux yeux bleus partage avec son public " le calvaire de l'homme de l'ombre " , qui rêve de devenir une " célébrité connue si possible, pour coucher avec Loanna dans Loft Story , avoir sa photo dans Voici ... " et tutti quanti. Avec une foule de références qu'il puise dans tous les genres artistiques de la publicité à la musique en passant par le théâtre, la télé et même la littérature , Tangi Colombel entraîne le public en le faisant participer à tout bout de champ. Et ça fonctionne. Dans la salle, les rires fusent et, au bout de cinq minutes, le comique fait ce qu'il veut de son auditoire. Hilarant.
Géraldine Thomas
Le Parisien
73, rue Rébéval 75019 Paris