Tout public à partir de 8 ans.
Comédienne et psychologue, mi-fée, mi-sorcière, Élisabeth Amato est une magicienne pas comme les autres. Elle jongle aussi bien avec les cartes qu’avec les mots et mêle avec bonheur des tours de magie d’une étonnante maîtrise à des histoires qui sont de véritables petits trésors.
Dans un subtil alliage de poésie, d’humour et d’adresse, cette fée délicieusement espiègle nous promène joyeusement dans un monde entre réel et fantastique où tout apparaît et disparaît en un tour de mains.
Dans son nouveau spectacle, ce qu’Élisabeth Amato « entend penser », c’est ce qui palpite en chacun de nous et qu’elle nous révèle avec une habileté et une humanité prodigieuse. Elle nous étonne, nous fait rire, nous fait rêver et nous ravit. Comment fait-elle ? Quel est son truc ?... « Pour celui qui sait voir, l’illusion est partout »…
« Enfant, Élisabeth Amato voulait être actrice ou petite soeur des pauvres. Elle est devenue une magicienne pas comme les autres, mi-poète, mi-fée, un peu comédienne. « Pour celui qui sait voir, l’illusion est partout », assure-t-elle. Et sur une scène au fond noir, l’artiste a le don de créer un monde parallèle où la frontière entre le réel et le fantastique est extrêmement infime. Fée ou sorcière, quelle est la différence, interroge-t-elle ? Une nouvelle fois, elle parvient à distiller du merveilleux dans un univers où l’inattendu est roi. » Nathalie Simon, Le Figaro
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt