Bienvenue dans le désert australien pour un voyage imaginaire dans les histoires de la « Terre-Mère ». Deux danseuses jouent avec les matières, les sons et les récits, tout en sensibilisant aux enjeux écologiques. Dès 6 ans.
Dès 6 ans.
Il fait chaud, l’environnement est aride, le sable est rouge. Hamlett la wombat perd sa moustache rouge, les pélicans explorateurs créent le vent et les saisons, le serpent arc-en-ciel mange tellement qu’il s’endort et se transforme en une vaste étendue d’eau… Nous voilà en Océanie, dans l’histoire de la « Terre-Mère », de la faune et de la flore australiennes. Les interprètes racontent autant qu’elles dansent les récits rêvés de Joanne Leighton. La chorégraphe belge d’origine australienne s’inspire des légendes et traditions aborigènes pour faire voyager les enfants, les sensibiliser à leur environnement et les ouvrir à la différence.
Le chemin que la créatrice nous propose d’emprunter est ludique et fantastique. Son œuvre se nourrit du « temps du rêve » : une dimension totalement immatérielle et spirituelle qui, dans la tradition aborigène, existait avant la création de la Terre, et qu’il est encore possible d’atteindre. L’esprit de cet ailleurs fondateur infuse le spectacle. La narration et l’expression corporelle des deux interprètes nous guident à travers cet univers. Joanne Leighton s’appuie sur l’imaginaire de ce folklore pour partager des thèmes universels : la relation à la Terre, à la nature, mais aussi l’altérité, le temps d’un rêve.
26, rue du Moulin à Vent 78310 Coignières