Chroniqueuse deux fois par semaine dans l’émission on va tous y passer sur France Inter, cette comédienne de 27 ans fait partie de ces petits trésors qu’offre la scène actuelle des one-woman shows.
Joséphine Draï ragaillardit l’époque en deux sketchs et trois chansons avec un spectacle à la fois drôle, attachant et musical. Sur scène elle dévoile le journal intime d’une jeune fille bien de son temps, c'est-à-dire complètement perturbée.
Elle vient de se faire larguer et pour réussir sa vie elle ambitionne, entre autres, de « savoir dire oui et non en un seul mot ». Joséphine propose un personnage à la fois drôle et séduisant, follement sage, doucement hystérique et au verbe cru. Elle chante aussi des chansons toutes simples, un peu folk, qu’elle intercale entre ses sketchs. Son journal intime parle dans le désordre de kilos, de garçons, de famille, bref, de la vie. Heureusement qu'il y a la vie, ses ascenseurs, la crème glacée, un 90C, un voisin sur qui tomber et trois quatre yeux pour se relever.
78 bis, boulevard des batignolles 75017 Paris