Après deux ans de tournées, Julien Clerc travaille avec le producteur Jimmy Hogarth et l'arrangeur Wil Malone et enregistre à Londres un nouvel album. Pour habiller ses musiques, on retrouve Alex Beaupain, Carla Bruni, L, Gérard Duguet-Grasser et Maxime Le Forestier.
«Vivre sur le passé, ça ne m'intéresserait pas, du tout ! Je veux rester un artiste dont on joue les chansons à la radio» raconte Julien Clerc pour justifier le rythme soutenu de sa production, avec un nouvel album tous les trois ans. «Chanteur, c'est le métier que j'ai choisi à 20 ans.
J'arrive encore à m'amuser quand je compose, c'est important, que ce ne soit pas seulement de la douleur». Pour les textes de ce nouvel album, l'interprète de Ma préférence a fait une grande place à Alex Beaupain, auteur des paroles de sept chansons. Il est aussi resté fidèle à Maxime Le Forestier et Carla Bruni. Avec Le chemin des rivières, cette dernière offre au chanteur une jolie chanson pleine de mélancolie et d'élégance, en conclusion du disque.
Le Figaro - 03/11/2014
1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris