Une des plus fameuses mezzo-soprano française acclamée partout dans le monde pour ses incarnations des héroïnes rossiniennes aussi bien que pour sa Carmen, fait halte à Massy et nous prépare en beauté aux fêtes de fin d’année.
Un Requiem sans chanteur, des opéras sans orchestre, le facétieux Mozart en sourit d’avance ! Deux parmi les plus belles voix Mozartiennes au service d’un Mozart qui devient chambriste dans ses chefs d’oeuvre les plus orchestraux.
Lorsqu’on prononce le mot « opéra », on imagine souvent la splendeur des mises en scène et la magie des sonorités surgissant de la fosse d’orchestre. Mais l’opéra, c’est aussi le lyrisme, les passions qui se télescopent, la mélancolie, l’amour, la mort. C’est pourquoi le Quatuor Debussy a souhaité exalter les sentiments qui habitent les personnages des opéras de Mozart. Pour ce faire, il a joué le jeu de la transcription en offrant un écrin sonore nouveau aux voix de la mezzo-soprano Karine Deshayes (Victoire de la Musique Classique de l’artiste lyrique en 2011) et du ténor Sébastien Droy. Alors, aucune raison de bouder votre plaisir !
Wolfgang Amadeus Mozart : Airs de concert et d’opéras
Requiem en quatuor
1, place de France 91303 Massy Cedex