Salade, tomate, oignons, amour etc... sur place ou à emporter !
Pascal reçoit la visite de son père, une fête improvisée s’organise... Des rencontres inattendues permettent à l’amour de dépasser les frontières sociales et culturelles : kebab, internet, remariage et souvenirs font bon ménage.
Pascal vient d’emménager à Barbès dans un petit studio minable. Il reçoit la visite de son père, producteur de cinéma, avec qui il entretient des relations compliquées, accompagné de Carole, sa nouvelle femme. Mais il n’est pas au bout de ses surprises. Son ami Franck, vendeur de Kebab, qui l’a aidé à s’installer s’incruste lui aussi ce soir là. Il fait même venir chez Pascal une fille qu’il a draguée sur le net, Patricia. Un dîner improvisé tente de s’organiser autour de raviolis en boîtes. C’est le début d’une soirée très mouvementée, entre quiproquos et révélations.
L’auteur aborde de nombreux thèmes actuels comme la drague sur internet ou les préjugés liés aux différentes cultures ou classes sociales qui s’estompent au fur et à mesure que les vérités tombent et que les langues se délient. Carole, BCBG, qui n’osait pas traverser Barbès la nuit, finit par s’éprendre d’un vendeur de Kebab, Patricia qui était venue pour s’envoyer en l’air se retrouve à jouer les assistantes sociales et Cécile comprend qu’elle n’a pas tout compris sur sa séparation avec Pascal. Les relations père-fils sont également à l’ordre du jour avec un père qui souhaite réconcilier son fils avec son ex-copine pour rattraper l’échec de son propre couple. Tout ceci entrecoupé de quiproquos et jeux de mots dans une folle soirée dont tout le monde sortira transformé souvent pour le meilleur parfois pour le pire...
Cette pièce est comme une bonne dose de vitamine C, elle redonne le moral et montre sans donner de leçon que rien dans la vie n’est figé de façon définitive et les choses se passent rarement comme on les avait imaginées. Les préjugés volent en éclats de toutes parts pour le plus grand plaisir des spectateurs qui sentent un vent de liberté souffler dans la salle. Une bonne dose d’humour et d’amour sont les ingrédients principaux de cette recette de kebab que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
15, rue du Maine 75014 Paris