Artiste engagé et révolté, Kery James a marqué trois décennies par ses textes poignants. Pour cette nouvelle tournée de concerts acoustiques, il revient sur scène sans artifices, sa plume et sa voix profonde seulement accompagnées par deux musiciens.
Ayant plongé dans l’univers hip-hop durant sa préadolescence, Kery James s’est lancé, micro en main, au début des années 1990 au côté du groupe Ideal J. Il impulse par la suite un parcours solo avec l’album Si c’était à refaire (2001), devenu rapidement Disque d’or. Durant 30 ans de carrière, cet artiste amoureux des mots s’est affirmé comme un héraut éminent du rap hexagonal, dont les vibrantes chansons expriment un engagement sociopolitique fervent mais sans outrance.
Après plusieurs années de riches projets dans la musique, le théâtre et le cinéma, Kery James investit le Théâtre de Sartrouville, avec ses fidèles compagnons de scène au clavier et aux percussions, pour revisiter les titres les plus poignants de son répertoire, sans artifices et tout en intimité.
« Kery James s’est lancé dans une tournée de concerts acoustiques, l’occasion pour lui de se réapproprier ses textes les plus puissants… Artiste complexe, hybride, profondément engagé et de plus en plus mystique, la voix du poète porte désormais bien au-delà du monde du rap et des cités. » France Culture
1, Place du Trocadéro 75016 Paris