Un rendez-vous d’influences slave, latino, rock et bords de Marne, imprégné de Sinatra, Django, Gus Viseur et Stuff Smith, rencontre d’une voix rare et de musiciens qui allient technique, fraîcheur et passion.
Fils d’une prima ballerina tchèque et du célèbre Eddie Constantine, Lemmy grandit à la campagne, étudie le violon, puis la danse à l’Opéra de Paris, mais sa tendance naturelle « sex, drugs and rock’n roll » l’entraîne sur d’autres chemins…
Comédien, il écrit aussi des longs métrages, enchaîne documentaires, films publicitaires et spots radio dans lesquels sa voix grave incarne l’archétype du charmeur. Crooner, séducteur, gentleman voleur de poules, c’est un tombeur qui vous ouvre les bras, et la route de Manouche Land !
Discographie :
Manouche Land (2003)
Petits-fils de Django Reinhardt, David Reinhardt est le fils de Babik Reinhardt et Richard Romanetti, le fils de Romane. Ils proposent une relecture de l'œuvre de leurs illustres aïeuls. Fiers de cet héritage familial, David et Richard jouent Django, Babik et Romane avec passion, respect et détermination.
Ninine Garcia, le fabuleux guitariste de la Chope des Puces, temple parisien de la musique manouche, est un musicien issu d’une tradition qui ne l’a jamais enfermé et dont l’expression - « son », compositions originales, feeling… - touche bien au-delà de la frontière des seuls amateurs de Swing Manouche.
Ninine a grandi dans l'univers du swing. Grâce à sa famille, où tous étaient guitaristes, il est devenu musicien et veut être, avec plusieurs de ses amis, le porte-parole d'une tradition pour perpétuer avec respect la mémoire et la musique de Django.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris