De 4 à 10 ans.
Vieillir n'est pas facile, même pour les ogres. Georges vient de perdre sa dernière dent. Et pourtant il rêve toujours autant de croquer quelques enfants. Alors il décide de se déguiser afin de se rendre au supermarché pour acheter de la nourriture qu'il puisse avaler, c'est alors qu'il rencontre des enfants au rayon des bonbons....
Entre imaginaire et réalisme, le texte se déploie sur la page et sur la scène. Les illustrations se jouent devant vous au fil de la lecture à haute voix... La rencontre de l'ogre avec la douceur de l'enfance ne le fait fondre qu'un instant…
La Cie Les Petits Chantiers explore le texte et le jeu théâtral à partir de l’album d’Arnaud Tiercelin et les illustrations de Benoît Dahan. La lecture à haute voix met le livre en valeur et incite les enfants à le lire et à le regarder. La lecture dite aussi à voix haute est une expression artistique visant à valoriser la vie littéraire et les arts du spectacle. Il s’agit de donner à entendre de sa voix « la petite musique » d’un texte et prononcer distinctement d’une manière claire et harmonieuse les mots d’un auteur. Dévoiler toutes les subtilités d’un texte et atteindre la virtuosité du verbe : placer sa voix, la timbrer et la moduler.
Mise en scène par la compagnie Les petits chantiers.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris