A partir de 6 ans.
Les compositeurs romantiques, en Russie et dans le monde slave, sont les plus grands peintres de la nature et de l’esprit de leur pays.
Pour son poème symphonique Dans les steppes d’Asie centrale, Alexandre Borodine croise une mélodie populaire russe et des airs orientalisants ; mais surtout, il parvient à évoquer l’immensité du désert sous le ciel de l’Empire russe par le scintillement des violons.
Dans sa Septième Symphonie, comme dans beaucoup de ses œuvres, Antonín Dvořák fait résonner les chants et danses de Bohême et donne à l’auditeur le senti- ment de la nature à travers un traitement très varié des instruments de l’orchestre.
Et même dans des œuvres qui ne répondent à aucun programme, comme le Concerto pour violon de Tchaïkovski, il est toujours facile de deviner les états de l’âme du compositeur. Âme slave assurément, mais transmuée en une musique universelle, qui a fait le tour du monde.
Le violoniste suresnois Nicolas Dautricourt — qui joue sur un magnifique Stradivarius de 1713 nommé « Château Fromange » — très marqué par les compositeurs qui mettent toute leur culture dans la musique, ramène ici ses impressions de voyage à la maison.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.