Dès 5 ans.
Le plus féerique des contes de Noël, par le prix Nobel de Littérature de 1911.
La fée Bérylune est à la recherche de L’Oiseau Bleu pour sa fille qui est malade. Une nuit, elle rend visite à Mytyl et Tyltyl, les enfants d’un pauvre bûcheron et les charge de trouver le mystérieux oiseau. Aidés d’un diamant magique, ils vont parcourir des contrées merveilleuses : le Pays du Souvenir, l'épaisse forêt où ils découvrent l'âme des arbres, le Jardin des Bonheurs, le royaume des Enfants Bleus où vivent les enfants à naître... Autant de mondes magiques mais étrangement familiers où les choses et les pensées de tous les jours, s’animent et brillent d’un éclat fabuleux.
Féerie en neuf tableaux, l’Oiseau Bleu réunit tous les ingrédients pour faire rêver les enfants : chapeau magique, voyage dans le temps, mondes merveilleux peuplés de personnages fantastiques. Mais derrière le conte classique se cache une fable initiatique pleine de poésie. A travers leurs aventures, Mytil et Tyltil, nous apprennent à regarder le monde autrement, à voir l’invisible. En affrontant leurs peurs, ils s’approchent du bonheur. Dans notre époque où domine l’image, cette exhortation à regarder au delà des apparences fait de ce conte un songe moderne.
Jardin d’acclimatation 75016 Paris
Le théâtre est accessible après entrée au jardin : 2,70€ pour les adultes.
Par le Petit Train : au départ de la Porte Maillot, le Petit Train vous conduit à travers bois jusqu'à l'entrée principale du Jardin d'Acclimatation.
Parking : Place du Marché à Neuilly sur Seine