À partir de 3 ans.
Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Un jour il décide de fuir et détale à toutes jambes laissant derrière lui ce double qui l’inquiète tant. Désemparée, l’ombre part à sa recherche. De la forêt à la montagne, des fonds marins à la grande ville, c’est le début de folles aventures pour retrouver Tom. Tout au long de ce périple l’ombre abandonnée se montre audacieuse, libre et créative, tandis que Tom s’aperçoit qu’il n’est pas si facile de vivre sans son double.
La compagnie Le bel après-minuit, créée et dirigée par Bénédicte Guichardon, explore avec délicatesse les territoires de l’enfance. La mise en scène est ici proche d’une écriture cinématographique : des séquences qui s’enchaînent, des images oniriques créées par les projections et ombres portées, une scénographie légère qui permet de voyager d’un espace à l’autre, le jeu des comédiens qui s’appuie sur le langage du corps. Un spectacle à la fois tendre et acidulé sur les peurs enfantines. Pas l’ombre d’un doute, petits et grands en sortiront émerveillés !
Distribution en alternance.
« Une adaptation qui exprime avec délicatesse et humour les troubles d’un enfant… De la belle ouvrage qui ravit. » Télérama
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris