Dans le cadre du festival Chorus des Hauts-de-Seine, une soirée chanson festive et chaleureuse sous le signe de la citoyenneté. La Canaille en 1ère partie sera suivi de Mouss et Hakim et du groupe le MAP (le Ministère des Affaires Populaires).
Marc Nammour (textes, chant, cymbales, MPC, platine CD) - Marc Barnaud (guitares électriques, bouzouki, saz, choeurs) - Walter Pagliani (basse, choeurs) - Nicolas Rinaldi (scratches, platine MK2, MPC, choeurs).
La Canaille tient son nom d’un chant révolutionnaire repris par les ouvriers pendant la Commune de Paris en 1871. Bien que le verbe de ce groupe appartienne sans contestation possible à la planète rap, les musiques et les textes particulièrement ciselés et soignés dans leur écriture donne au genre un caractère particulier, original.
Mustapha & Hakim Amokrane (chant), Serge Lopez (guitare), Jean-Luc Amestoy (accordéon), Lionel Suarez (accordéon), Manu Vogourous (guitare), Julien Costa (drum & percus), Julien Talavera (basse), Rachid Benallaoua (mandole).
Avides d’expériences, les deux frères Mouss et Hakim ont parcouru du chemin depuis Zebda. Avec « Origines contrôlées » ils poursuivent l’expérience 100% collègues ou Motivés…avec un répertoire composé de chansons de l’immigration algérienne des années 40, 50, 60 et 70, écrites par des poètes musiciens algériens travailleurs immigrés.
A écouter : Origines contrôlées
Dias & HK (les 2 mc’s), Monsieur Hacène (violon), Stanko Fat (machines), Jeoffrey Arnone (accordéon).
Le M.A.P. façonne une musique hybride et chaleureuse, mélange de rap, de musique orientalo-tzigane et musette au service d’un militantisme sincère. Avec un flow bien trempé, il donne à penser et entendre le nouveau son de cloche de la France multiculturelle. Des textes engagés et mordants qui revendiquent une France plus juste, plus égale et plus ouverte , violon et accordéon à l'appui, MAP bouscule les habitudes et entend réveiller les consciences.
A écouter : MAP - Debout là d’dans !
6, rue Charles Michels 92220 Bagneux