Aujourd’hui c’est décidé, Anouchka va traverser la Très Grande Forêt ! Ses parents lui disent que c’est impossible, qu’il faudrait une vie entière, mais la petite fille s’entête et entre dans les bois.
Aujourd’hui c’est décidé, Anouchka va traverser la Très Grande Forêt ! Ses parents lui disent que c’est impossible, qu’il faudrait une vie entière, mais la petite fille s’entête et entre dans les bois. Elle marche tant que, sans s’en apercevoir, elle traverse les trois âges de sa vie. Perchée sur une branche, une pie l’observe, couvant l’enfant d’un regard doux et moqueur. Anouchka n’aurait-elle pas oublié quelque chose ? Arrivée au bout de son chemin, une chanson de sa grand-mère lui revient en tête : « Une plume par-ci, une tête par-là / Le temps s’envole, attrape la Pie ! ». Véritable promenade philosophique au cœur d’un décor boisé plein de surprises, ce conte d’une grande délicatesse, inspiré d’un dicton slovaque, s’adresse à tous. Il nous interroge, en toute simplicité, sur le temps qui passe et sur le sens de la vie. Faut-il courir ou flâner ? Dans une forêt, aucun chemin n’est donné d’avance. Alors le mieux est peut-être de faire comme Anouchka et de suivre son instinct !
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.