Pour enfants de 4 à 12 ans.
En Amazonie, Yara la fille du Grand Serpent vit sous la lumière éternelle parmi les hommes. Mais, elle tombe gravement malade. Seul le terrible Grand Serpent, son père, connaît le remède à son mal. Pour sauver Yara, Paori son amoureux envoie des messagers remonter aux sources de l'Amazone jusqu'à la demeure du Grand Serpent maître des eaux. Après des multiples péripéties dans une forêt peuplée de mystères... les messagers emmèneront le remède qui guérira Yara, mais ce remède changera à jamais la face de la Terre.
Présenté par le Théâtre du Shabano, La fille du Grand Serpent est un spectacle poétique où se rencontrent la parole, le jeu masqué, le chant et la danse pour raconter une autre vision du monde : celle des peuples d'Amazonie. Ce conte mythique entraîne le spectateur dans une magie venue d'ailleurs.
"Une ravissante légende d'Amazonie contée par trois comédiennes fort habiles, avec des décors en tissu qui évoquent le royaume du Grand Serpent... D'un lyrisme tendre, l'histoire illustrée d'objets insolites et de masques est un moment magique, délicat, exotique, qui ouvre des champs infinis de rêve." Henriette Bichonnier Télérama, janvier 2005
1, avenue Junot 75018 Paris