A partir de 7 ans.
La jeune héroïne en détresse sera-t-elle sauvée par la musique ? Le plus cruel des contes d’Andersen vu par un artiste du théâtre musical, qui troque les allumettes pour un violon. Une ode au pouvoir de l’imagination.
Elle a faim et froid, la petite musicienne des rues. Elle a si faim et froid qu’elle n’a pas de rêve à atteindre. La seule chose qu’elle possède est son violon et son désir de vivre. Elle fait quelques rencontres : un garçon des rues, une fée, un chevalier, un chanteur… Sont-ils vivants comme elle ou des mirages sortis de son esprit ? On ne sait plus. Ils tentent de l’aider à leur manière.
Pour sa première création jeune public, le metteur en scène de théâtre musical Joachim Latarjet présente « sa » Petite fille aux allumettes. Avec des musiciens rock, un rythme trépidant et des chansons gonflées d’énergie, à partir des poèmes d'Arthur Rimbaud, William Blake et Jules Laforgue. L’esthétique dépouillée laisse sa place à la musique, et en particulier au violon d’Anne Gouverneur, interprète principale et authentique musicienne. La petite fille laissée pour compte ne veut pas quitter cette terre et elle l’affirme en jouant de son instrument. Un spectacle sur la force vitale de la musique.
Place Jean Jaurès 93100 Montreuil