Qui a dit que les serpillères ne savaient pas danser ? Celle de Monsieur Mutt n’hésite pas, elle, à venir jouer avec le danseur sur les traces d’une histoire de l’art revisitée
Frotter, nettoyer, attendre dans un coin, souvent seule ou à côté du balai... c’est la vie d’une serpillère. Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. Ils sortent de leur recoin, d’un placard ou d’une boîte et montrent leurs contours. Certains font un pas de côté, esquissent une danse et sous le feu des projecteurs deviennent les stars de la piste.
L’étonnante serpillère et le non moins irrésistible danseur nous invitent avec bonheur et malice à apprécier la délicatesse du geste, à partager le plaisir d’une danse et à questionner la nature de l’art avec la complicité des enfants.
Un spectacle délicat et burlesque comme un grand jeu ou le rire et le plaisir sont toujours présents.
« Si les situations burlesques provoquent de grands éclats de rire parmi le public d’enfants, ce jeu est aussi une invitation à transformer, en même temps que l’espace, leur regard. » Françoise Sabatier-Morel – Télérama TTT
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.