Opéra, à partir de 10 ans.
L’Opéra-Studio de Genève présente une nouvelle production idéale de cet ouvrage irrésistible de Rossini, faisant le pari de la mobilité, la légèreté et la jeunesse. Le Barbier est créé à Rome en 1816, sur un livret inspiré de Beaumarchais. Et c’est un… échec ! Le public du Théâtre Argentina le siffle. Phénomène incompréhensible tant le compositeur semble atteindre ici la perfection. En onze jours, cas unique dans l’histoire de la musique, il compose cet ouvrage au “timing” parfait, enchaînant avec science les rebondissements, maniant le burlesque avec maestria, insufflant à l’orchestre couleurs, raffinement et vitalité… Le tout sur un rythme effréné.
Plus d’un siècle et demi plus tard, on n’en finit pas de savourer les ruses du Conte Almaviva, la malice du barbier Figaro et le désastre du vieux Bartolo qui s’était mis en tête d’épouser la jeune et charmante Rosine… Tout le bonheur de l’opéra italien semble rassemblé ici, au coeur de cet ouvrage jubilatoire, qui reprend vie aujourd’hui dans la voix et le jeu de jeunes espoirs de la scène lyrique européenne, accompagnés par les 30 musiciens de l’Orchestre de l’Opéra-Studio de Genève.
Livret de Cesare Sterbini. Direction musicale Jean-Marie Curti.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.