Le Point Virgule - un peu d'histoire et beaucoup de grands noms de l'humour et du one man show. En trente ans, Le Point Virgule s'est positionné, sur la scène parisienne de l'humour et et du one man show, comme détecteur et "développeur" de talents. Impossible de citer les noms de tous ceux qui ont fait leurs débuts dans cette petite salle d'à peine 100m², au coeur du Marais... la liste est aussi longue que prestigieuse !
Comment résister à citer quelques noms : Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Christophe Alévêque, Elie Kakou, Sophie Forte, Virginie Lemoine, Jean-Marie Bigard, Michel Muller, Gustave Parking, Les Wriggles, Jean-Jacques Devaux, Albert Meslay...
Aujourd'hui, ouvert 7 jours sur 7, Le Point Virgule, avec dynamisme et enthousiasme, propose plus de 15 spectacles d'humour, de théâtre jeune public, en programmation régulière mais également une programmation musicale avec trois concerts hebdomadaires (blues, slam, chanson française) et un plateau découverte deux samedi par mois.
Pour fêter trente années de découverte de jeunes et prometteurs talents (plus de 1 000 à ce jour) et pour célébrer le million de spectateurs qui durant ces trois décennies ont fait de ce petit théâtre (au coeur de Paris) un lieu de découverte et de promotion des jeunes talents, Le Point Virgule présente sur le plateau de L'Olympia (Temple du Music-Hall parisien) huit humoristes très talentueux : Ben, Camille Chamoux, Jérôme Daran, Garnier et Sentou, Fréd Tremège, Yass.
Une soirée pour découvrir la quintessence de l'irrévérence, de l'humour décalé. Une soirée d'anniversaire pour découvrir ou revoir des artistes "acides", mordants, émouvants, drôles mais talentueux avant tout. En offrant, pour un soir, la scène de l'Olympia à ses artistes, le Point Virgule choisit d'aller encore plus loin dans sa mission d'accompagnement des jeunes humoristes.
28, boulevard des Capucines 75009 Paris