Dès 8 ans.
Hamelin, 1284. Tout le monde se souvient de la légende du joueur de flûte, personnage énigmatique venu de nulle part qui, en son temps, ensorcela les enfants et les rats de la ville et les fit disparaître sur son passage.
New Hamelin, longtemps plus tard. La ville nouvelle s’est construite sur les ruines de l’ancienne, sans toutefois envahir la Rue Sans Tambour. C’est là que la bande à Joss se retrouve en secret, échappant à la frénésie de la métropole tentaculaire, sans savoir que dans les égouts de cette rue sommeille la flûte, attendant son nouveau maître…
Après Bottes de prince et bigoudis et P.P. les p’tits cailloux, Le Roi des rats est le dernier volet de la trilogie d’Annabelle Sergent consacrée aux récits qui traversent l’enfance. S’appuyant à nouveau sur une histoire connue de tous, elle convoque ici une mémoire plus obscure que dans ses précédents spectacles. Dans ce monde souterrain, délaissés par les adultes mais en possession d’un pouvoir immense, Joss et ses amis nous interrogent sur la place donnée à l’enfant dans nos « sociétés d’abondance ».
Par la Compagnie Loba.
« L'intelligence du propos rivalise avec la justesse de l'interprétation. » Télérama
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.