De 18 mois à 6 ans.
La petite sorcière Zazazouille rêve d’être l’assistante du Père Noël, mais une sorcière, c’est bien connu, c’est méchant ! Il risque de refuser son aide. Alors elle décide de lui apporter un gâteau avec des saveurs du monde entier. Sur son chemin, elle rencontre Grand Chef Indien, Fatou l’Africaine, Jia Li la chinoise, et Arc en ciel. Elle fait la danse de la pluie parce qu’il fait trop chaud et que tout le monde manque d’eau, puis réunit ses délicieux ingrédients. Arrivée au Pôle Nord, le Père Noël ne mange pas son gâteau car il doit travailler. Zazazouille folle de rage redevient une méchante sorcière et transforme les jolis jouets en serpent et araignée. Surprise : le Père Noël lui demande alors d’être son assistante ! Comme il est trop gentil, il est incapable de fabriquer les cadeaux monstrueux que certains enfants ont commandés pour Noël !
L’eau sur la planète
Notre planète s’appelle la planète bleue, or l’eau commence à manquer sur la terre. Pourtant elle est indispensable à l’homme : on ne peut pas vivre sans boire de l’eau. D’ailleurs sans eau, pas de nourriture non plus. S’il y a de la vie sur terre, c’est grâce à l’eau. Elle est très précieuse. Zazazouille est obligée de faire la danse de la pluie afin de faire tomber l’eau pour que les fruits poussent. Il faut faire bien attention avec l’eau et ne pas la gaspiller car elle est vitale.
La colère
Qu’est ce que c’est être gentil ? Et être soi-même ? Parfois, on peut ressentir de la colère en soi, et il est bon de la faire sortir, de l’exprimer, car cette colère peut être légitime : il ne faut pas en avoir honte : tout comme Zazazouille la petite sorcière, c’est bien de dire pourquoi on est fâché.
L’altérité
Une réflexion autour de la question de l’autre, de l’étranger. Oser aller à la rencontre de l’autre ? Cela peut être très positif ! Et s’il est différent de nous, tant mieux ! Cela veut dire qu’il connait sûrement des choses que nous ne connaissons pas, et que l’on peut partager ensemble. Et nous aussi on peut lui apprendre des choses qu’on connait. Ces échanges permettent de construire de belles choses, comme Zazazouille qui arrive à confectionner son gâteau avec l’aide de personnes du monde entier. On est plus forts ensemble, en partageant nos savoirs.
Le Décor
Le décor évolue au fil du spectacle, grâce à des paravents qui tournent. En quelques secondes vous serez ainsi transporté de la maison champignon de Zazazouille jusqu’au Far West, puis à l’Afrique du Douanier Rousseau ou encore à la muraille de Chine, pour finir au Pôle Nord…chez ce très attendu Père Noël ! ! !
Le décor a considérablement évolué depuis la version du spectacle qui est en photo dans le dossier et dans l’extrait vidéo.
Les Marionnettes
Au fil du spectacle surgissent des grandes marionnettes (de taille humaine), qui sont autant de personnages que rencontre Zazazouille. Ils vont l’aider à réunir les ingrédients de son gâteau. Sur son chemin il y a aussi des obstacles à franchir, comme la confrontation avec le dragon que Zazazouille doit réussir à endormir.
La Magie
Des « tours de magie » ponctuent aussi le spectacle : la petite sorcière a des pouvoirs magiques, elle peut donc transformer une allumette en fleur, ou bien des jouets en araignées…
Bravo et merci à la comédienne qui nous a fait vivre cette belle histoire de Noël. Le public participe, chante et profite de chaque élément qui anime notre curiosité. Tous les ingrédients (humour, marionnettes, décor, culture, moral etc...) sont là pour s'évader un court moment....
Pour le premier spectacle de ma petite fille âgée de 3 ans, elle a beaucoup aimé.
Pour 2 Notes
Bravo et merci à la comédienne qui nous a fait vivre cette belle histoire de Noël. Le public participe, chante et profite de chaque élément qui anime notre curiosité. Tous les ingrédients (humour, marionnettes, décor, culture, moral etc...) sont là pour s'évader un court moment....
Pour le premier spectacle de ma petite fille âgée de 3 ans, elle a beaucoup aimé.
6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris