Tout public à partir de 7 ans.
Le Voyage de Lilly Cocon est un hommage à la diversité et au dialogue avec l’autre, celui qui apparemment ne nous ressemble pas. C’est aussi une ode à la force de vie et d’adaptation qui réside en chacun de nous.
C’est l’histoire d’une jeune princesse qui refuse d’accepter la loi autoritaire de son père le Roi. Tandis que ses sœurs oublient leurs propres besoins pour se conformer à la volonté paternelle, Lilly Cocon refuse de baisser la tête et affirme son besoin de vivre sa vie à sa manière. Son père la chasse du palais et l’envoie aux confins du désert qui borde ses terres, où il a déjà exilé tous les sujets qui tentaient de faire entendre une voix différente de la sienne. Dans ce lieu aride, Lilly Cocon, enfant élevée jusqu’alors dans du coton, découvre ses propres ressources et apprend à construire une vie nouvelle. Elle est confrontée à sa peur de l’inconnu et à son ennemi principal, le découragement.
Mais grâce à son courage et à sa boussole intérieure - son propre cœur - elle parvient à surmonter les obstacles et à aller de l’avant. Elle rencontre alors un homme du désert, et tous deux tombent éperdument amoureux. Ensemble, ils construisent une ville splendide, bien plus puissante que celle du père de Lilly, grâce à une caractéristique particulière : dans cette ville, on peut entendre toutes sortes de voix, apercevoir toutes sortes de couleurs, et les idées les plus diverses s’échangent joyeusement. On y apprend que l’on peut être profondément différent l’un de l’autre et s’aimer d’amour.
5, passage de Thionville 75019 Paris