Avec ce quatuor d’athlètes bien accordé, le diabolo se fait toupie volante, la balle lancée fuit la ligne droite, le mât se libère... de ses haubans... et crée des suspensions éphémères, le monocycle dissimulé transforme son cavalier, des créatures fantastiques flottent sur le fil de l’imaginaire. Entre prouesses physiques et magie des images, naît un univers circassien et théâtral follement ludique.
Formés à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles (ESAC), les quatre artistes du Carré Curieux ont développé chacun dans sa discipline, le niveau d’excellence qui permet de se réinventer.
Curieux, oui, ce Carré Curieux qui mêle et détourne les disciplines du cirque, bouleverse les repères et imagine selon humeurs et humours, de nouveaux mondes surréels. Avec ce quatuor d’athlètes bien accordé, le diabolo se fait toupie volante, la balle lancée fuit la ligne droite, le mât se libère... de ses haubans... Et crée des suspensions éphémères, le monocycle dissimulé transforme son cavalier, des créatures fantastiques flottent sur le fil de l’imaginaire.
Entre prouesses physiques et magie des images, naît un dialogue insolite et joyeux, un univers circassien et théâtral follement ludique.
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt