Pour enfants de 4 à 9 ans.
Le Garçon qui parlait à l'Etoile mêle marionnettes, théâtre et danse classique de haut niveau pour un voyage … entre Ciel et Terre ! Les astres dévoilent leurs histoires avec poésie, émotions, urgence, rythme, fantaisie et interactivité !
Au Pays du Ciel, le Soleil, la Lune et les Etoiles sont tous très, très inquiets : ils ne font plus rêver les êtres humains. La situation est presque catastrophique. Si ça continue comme ça, les astres vont tous sombrer dans l'Oubli. Sauf, peut être, pour les scientifiques ! Que faire ?
Vénus, l'Etoile du Berger a une idée. Pour reconquérir notre imaginaire, elle va demander de l'aide aux enfants : ce sont eux qui savent le mieux rêver parmi les hommes.
Elle invente alors, un diplôme juste pour eux : le Diplôme du Ciel. Elle en sera elle même le professeur !
Comme elle sait parler notre langue et danser merveilleusement, elle va pouvoir enseigner toutes les histoires de son Pays, celles qui se racontent avec les mots et celles qui se ressentent.
Max, un petit garçon timide et très imaginatif devient son premier élève. Une drôle d'amitié naît entre eux.
Max va t il devenir Diplômé du Ciel et sauver ce Pays de l'Oubli ? En quoi cette aventure va-t-elle transformer sa vie de petit garçon et d'homme ?
Et les enfants du public eux aussi peuvent vivre cette histoire et y prendre part ! On les y invite : le Pays du Ciel a besoin d'eux !
A une époque où on nous livre les choses prêtes à consommer pour nos corps et nos esprits, ce spectacle dit l'importance de l'imagination pour développer sa personnalité et grandir mieux... mais aussi pour penser et vivre en tant qu'adulte !
Il montre aussi, grâce à des extraits de grands ballets, la force artistique de la danse classique qui nous transporte dans un univers de sensations, de rêves et d'émotions à la fois riche et spontané.
39, boulevard de Strasbourg 75010 Paris