Lieu : à Beaulieu. A partir de 8 ans.
Didier André et Jean-Paul Lefeuvre forment un couple d'acrobates, sortes de Laurel et Hardy, égarés dans un jardin. L'un, grand mince et costaud, genre gymnaste en slip noir, est hyperactif, aux prises avec les objets quotidiens et se démène sans répit pour servir l'autre. L'autre, le lourdaud à bretelles, semble plus préoccupé de somnoler dans son hamac.
Ils jonglent avec des oranges, dansent avec un pavé, se disputent avec un tuyau d'arrosage, échafaudent des constructions de palettes et de pelles, font valser une brouette. Ils jouent de leurs faiblesses, de leurs maladresses pour mettre en scène un cirque de l'humanité qui évoque l'acharnement pathétique de Buster Keaton ou le désespoir clownesque des personnages de Beckett.
Pionniers du nouveau cirque, formés au fameux Centre National des Arts du Cirque de Châlon-en-Champagne, Didier André et Jean-Paul Lefeuvre ont créé ensemble de nombreux spectacles où les prouesses et les performances sont toujours habitées d'une poésie insolite, d'un humour subtil et d'une intense charge émotionnelle.
1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers