Une rivière, un arbre, des sons d’oiseaux et de cascade, un homme émerge de ce paysage. Comme un rituel matinal, Bô, c’est son nom, se fait un brin de toilette, en profite pour tenter d’attraper des poissons, sans succès. Il est attiré par une forme sortie de la cascade ; un sac… plastique, puis un autre et encore un autre. Bô, les attrape pour un jeu de jonglage poétique. Mais sous leur nombre, Bô se sent envahi par une armée de méduses, prend peur et s’en débarrasse.
Un nouvel objet rejeté par les eaux intrigue Bô, un miroir !. Son image apparait, stupeur et étonnement. Mais il n’est pas seul, d’autres s’y reflètent, des gens le regardent. Angoisse. Oh, ils ont l’air inoffensif mais joliment habillés. Par mimétisme, Bô veut leur ressembler. Son environnement en sera bouleversé et lui-même devra faire des choix pour ne pas se perdre et perdre ce qui lui est cher, son arbre, sa rivière.
Humour, légèreté et drôlerie où le grotesque n’est pas loin. Ce spectacle parle de notre environnement fragile, dépendant de nous et nous de lui par nos actes quotidiens. Le spectateur aura l’occasion de faire partie de l’histoire par une interaction avec le personnage Bô.
Le Monde et Bô vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud. Entrez dans la magie du spectacle !
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris